Stage Intergénérationnel

Dialogues parent/fils-fille (majeur)

Ce stage propose de pratiquer « le dialogue intergénérationnel », une approche psychopédagogique créée il y 15 ans par des thérapeutes autrichiens : Sabine Bösel et Roland Bösel. « Generation en im Dialog » terme allemand (www.generationen-dialog.com).

Donné dans plusieurs pays européens depuis plusieurs années, nous sommes heureux de le proposer maintenant en langue française.

La particularité de ce stage est de venir participer en binôme de deux adultes : père ou mère avec fille ou fils majeur.

Si vous souhaitez…


  • Transformer votre relation à une fille/fils adulte ou à un parent        
  • Vous engager dans une démarche de pacification,
  • Retrouver la sérénité au sein de vos relations,
  • Transformer les frustrations en moteur de changements,
  • Rebâtir ce qui a pu se détériorer au fil des années…

Le stage « Les générations en dialogue »
est fait pour vous !

Stage pour parent

et un enfant majeur


L’héritage émotionnel

Chaque famille développe des schémas relationnels qui se transmettent de manière inconsciente de génération en génération. Souvent ces schémas sont entachés de non-dits, secrets, blessures émotionnelles non élaborés. Même lorsque l’on prend conscience des conditionnements relationnels dans lesquels nous sommes prisonniers, il est difficile d’en sortir et de les changer de peur de blesser, de juger ou de perdre le lien avec nos parents. Ce travail (pourtant) est nécessaire pour améliorer nos relations familiales. Il se fait généralement en psychothérapie individuelle et familiale.
Le stage « Génération en Dialogue » offre d’être en lien directement avec son parent et sa/son fille/fils, afin de libérer les schémas dysfonctionnels dans lesquels chacun est enfermé et d’arrêter de les transmettre inconsciemment aux générations suivantes. Il se peut aussi que nous ayons besoin de remercier, de verbaliser à un parent ou à un fille/fils tout ce qu’il nous amené et appris dans la vie.
Ce stage est une merveilleuse occasion de se parler et de cheminer vers une nouvelle intimité, d’approfondir ou de renforcer celle-ci.

Réconcilier – guérir – grandir

Cette forme particulière de dialogue entre les générations vous permet de faire face au passé et de s’engager dans un nouveau paradigme relationnel. En parlant de ce qui n’a pas été exprimé
auparavant, en refermant avec soin de vieilles blessures et en dissipant les malentendus, cela laisse de la place au nouveau.
Vous vous libérez et pouvez développer votre propre personnalité avec beaucoup plus d’énergie.
La réconciliation avec le passé (crée) laisse de la place à une paix intérieure et ouvre de nouvelles portes vers des relations plus saines et plus harmonieuses.

3 jours pour libérer la joie en vous et entre vous !

Informations pratiques


  • Durée : 3 jours
  • Horaires : 1er jour 14h30 -21h (accueil dès 14h00 ) / 2ème jour 9h -19h / puis 3ème jour 9h -16h.
  • Tarif : 390€ par personne

Il est animé par Davine BONOWSKI et Vincent HEULIN et soutenu par une équipe de plusieurs assistants.

A propos des animateurs :
– Davine Bonowski, suissesse, mariée à Lars, deux filles 18 et 21 ans, thérapeute de couple Imago et animatrice de stages de couples et Intergénérationnel.
Site internet: www.beziehungsraum.eu 
– Vincent HEULIN, français, marié à Muriel, trois filles 24, 27 et 30 ans, thérapeute de couple Imago et animateur de stages de couples et intergénérationnel.
Site internet : www.latelierducouple.com 

Témoignages


Le stage intergénérationnel m’a permis de rencontrer vraiment mon père, de sentir son amour, son accueil inconditionnel, mais aussi et, peut-être, surtout de rencontrer l’homme dans sa vulnérabilité, son histoire et sa lumière. Et cela, c’est un des cadeaux merveilleux de mon père durant ce stage. Un nœud s’est dénoué, et depuis notre relation ne fait que s’approfondir.

 

SD

Depuis une petite dizaine d’année j’avais le souhait que ma posture de père se transforme vis-à-vis de ma fille aînée (24 ans)… une tristesse récurrente m’habitait et me pesais suite à de nombreux conflits réguliers ensemble…Depuis ce stage, grâce aux magnifiques dialogues parent/enfant, ma fille et moi nous nous sommes retrouvés, plus proches, plus ouverts, plus confiants, plus tendres, plus responsables des états émotionnels qui émergent en chacun de nous et entre nous. Qu’elle joie de pouvoir se laisser aimer et d’aimer de manière nouvelle ! 

 

VH